L'hippothérapie

Kinésithérapie à cheval

Séance de kinésithérapie innovante, à cheval, utilisant l’impact moteur et musculaire de la marche au pas comme outil thérapeutique. Particulièrement indiqué en cas de paralysie cérébrale infantile, blessure médullaire, asymétrie de marche.

L’hippothérapie utilise l’impact moteur et proprioceptif du mouvement du cheval sur le patient cavalier. A la différence de l’équithérapie , le thérapeute encadrant à une formation initiale motrice (kiné, psychomotricien…).

Les objectifs des séances sont basés sur les objectifs de rééducation en salle en utilisant le pas du cheval comme moyen. En effet, celui-ci nous offre une possibilité exceptionnelle de travail de l’équilibre, mobilisation physiologique du bassin, ressenti de la sensation de marche, renforcement des muscles profonds tout en permettant la mise en place d’un lien, d’un partage avec l’animal.

Avec des chevaux adaptés et dressés pour ces séances, vous serez encadré par une monitrice d’équitation et une kinésithérapeute spécifiquement formée.

Renseignement et prise de rendez-vous au 06-58-10-14-88 ou au 06-89-14-62-11.